Enseignement
Les Sardières : un nouveau bac biologie-écologie à la rentrée prochaine

La classe sera limitée à un maximum de vingt élèves, permettant ainsi de privilégier des pratiques pédagogiques interactives.
Les Sardières : un nouveau bac biologie-écologie à la rentrée prochaine

 le cadre de la réforme du baccalauréat, le lycée agricole Les Sardières de Bourg-en-Bresse proposera un nouveau bac pour la rentrée prochaine.

Son directeur Jean-Yves Charvin explique : « Cette réforme marque la disparition des séries de bac, remplacées par douze enseignements de spécialités. Nous nous sommes concertés avec les autres lycées de Bourg-en-Bresse et la Dasen, direction académique des services de l'éducation nationale, afin de pouvoir proposer ces douze spécialités sur le bassin de Bourg-en-Bresse ».

A la clé, une nouveauté : un baccalauréat général Biologie-Ecologie (l'équivalent du Bac S), qui sera dispensé uniquement par les lycées agricoles.

Un bac qui proposera des enseignements de spécialités exigeants : biologie-écologie, physique-chimie et mathématiques, avant tout destiné aux lycéens passionnés par le monde du vivant.

« Cette spécialité s'adresse plutôt à des jeunes qui souhaitent poursuivre des études longues : écoles d'ingénieurs, classes préparatoires, université... Nous proposerons en options des pratiques sportives : rugby ou triathlon, ou hippologie équitation, ou encore agronomie-économie et territoires (AET) », ajoute Jean-Yves Charvin.

La classe sera limitée à un maximum de vingt élèves, permettant ainsi de privilégier des pratiques pédagogiques interactives : travaux pratiques et dirigés, travaux en groupe, approche pluridisciplinaire, accompagnement personnalisé du parcours orientation...

Dossier d'inscription à retirer auprès du secrétariat vie scolaire de l'établissement.

Accueil sur rendez-vous avec le proviseur ou la proviseur-adjointe. Pour tous renseignements contacter le lycée au 04 74 45 50 80. Courriel : [email protected]