CONSOMMATION
Métro et agriculture: travailler sur l’approvisionnement Français

Les syndicats agricoles FNSEA/JA, le groupe Métro et les représentants des restaurateurs ont signé une charte visant à augmenter l’approvisionnement en produit Français et rémunérateurs dans la chaine de magasin. Une rencontre a eu lieu pour définir sa déclinaison départementale.
Métro et agriculture: travailler sur l’approvisionnement Français

Le groupe Métro, les organisations syndicales FNSEA, JA ainsi que des sections spécialisées, les organisations représentant les restaurateurs et les PME ont signé une charte le 28 janvier dernier. L'objectif est d'augmenter la part de produits Français dans la restauration hors domicile, particulièrement chez les restaurateurs mais aussi de prendre en compte la rémunération des producteurs.
Afin de travailler sur sa mise en place et sa déclinaison au niveau départementale, une rencontre a eu lieu avec le directeur de Métro à Bourg-en- Bresse, Yves Dervieux et Jean-Pierre Vullin propriétaire du restaurant l'Auberge Bressane à Bourg-en-Bresse et président départemental de l'Union et Métiers et des Industries de l'hôtellerie (UMIH) du département.
Une initiative dans l'air du temps qui vise également à communiquer et à faire la promotion des produits du département auprès des restaurateurs et des clients Métro du département. Mais avec un préalable clair de la part de la FDSEA : lé rémunération des producteurs doit être prise en charge à 100% dans les prix de vente des produits. Une prochaine rencontre est donc prévue pour rendre cette charte complétement opérationnelle.