PLAN SECHERESSE DU CONSEIL GENERAL

Des permanences pour vous aider à remplir vos dossiers

Le 26 novembre dernier, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, annonçait un Plan Sécheresse pour venir en aide aux agriculteurs fragilisés par une sécheresse sans précédent.
Un budget de 15 millions d'euros était ainsi débloqué par la Région. Les demandes devaient être formulées par le biais d'une plateforme numérique aujourd'hui active (sur www.auvergnerhonealpes.fr/)
Les agriculteurs ont également dû recevoir les justificatifs nécessaires de la part de leur banque. Tout est donc prêt pour commencer la procédure.
Les animatrices de la FDSEA de l'Ain, Anaïs Blanc et Manon Clair seront présentes dans les cantons pendant le mois de février pour les déclarations de demande d'aide régionale sécheresse.
Vous pouvez toucher une aide allant de 500 € à 2 000 €.
Tous les éleveurs de ruminants sont éligibles sur le département.

Les dates de permanences sont les suivantes :

(Déclaration gratuite sur rendez-vous uniquement au
04 74 45 47 24.)


Lundi 18 février : Pont d’Ain
Mardi 19 février : Brénod, Châtillon-sur-Chalaronne
Mercredi 20 février : Chalamont
Jeudi 21 février : Meximieux-Trévoux