VACANCES
Échange de maisons pour Noël : Auvergne-Rhône-Alpes bien placée

Selon HomeExchange, plateforme d’échange de maisons et d’appartements, Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région française la plus populaire pour les fêtes de fin d’année.

Échange de maisons pour Noël : Auvergne-Rhône-Alpes bien placée
Sur HomeExchange, plateforme d’échange de maisons et d’appartements, Lyon est la deuxième ville française la plus populaire pour les destinations de Noël, après Paris.

Avec la crise sanitaire, les Français privilégient les vacances locales. Pour les fêtes de fin d’année, ils seraient 73 % à rester dans l’hexagone et l’échange de maisons ou d’appartements fait partie des solutions plébiscitées pour finir 2021 en famille ou entre amis. Selon HomeExchange, leader du secteur, 11 850 nuitées sont d’ores et déjà réservées en Auvergne-Rhône-Alpes pour les vacances de Noël, soit 24 % de plus qu’en 2020 à la même période. La région Aura, qui compte presque 19 800 maisons et appartements sur la plateforme, occupe la deuxième place parmi les régions les plus populaires sur HomeExchange pour les vacances à venir, après l’Île-de-France. Dans la région, ce sont la Haute-Savoie et le Rhône qui séduisent le plus, avec respectivement 3 320 et 2 560 nuitées enregistrées. Lyon est d’ailleurs la deuxième ville française la plus populaire pour les destinations de Noël, après Paris. Ce sont principalement les Provençaux, les Franciliens et les Bretons qui se rendront dans la région Auvergne-Rhône-Alpes cet hiver. À l’inverse, les habitants de la région se laissent davantage convaincre par l’Île-de-France, PACA et l’Occitanie.