La MSA engagée dans une amélioration du service
Avant la signature de la nouvelle convention d’objectifs et de gestion entre la MSA et l’État, un rapport d’inspection avait critiqué la qualité du service rendu aux usagers. La Caisse centrale assure avoir lancé depuis plusieurs chantiers pour y remédier.

Trois services d’inspection, ceux des Affaires sociales (Igas), de l’Agriculture (CGAAER) et des Finances publiques (IGF), ont fait paraître, le 5 mai, leur rapport sur les performances de la Sécurité sociale des agriculteurs pour la période 2016-2020, critiquant notamment le « service rendu à l’usager ». Leurs travaux ont notamment abondé les négociations de la nouvelle convention d’objectifs et de gestion (COG) avec l’État (2021-2025), signée en début d’année. Pour les inspecteurs, « la qualité du service rendu à l’usager demeure en deçà des attentes ». Ils constatent même « une dégradation transitoire de la qualité de service, en particulier pour les années 2017 et 2018 (durant lesquelles ont été engagées les mutualisations de proximité) et, par ailleurs, observent « de forts écarts entre caisses locales ». Effectifs en baisse En effet, la MSA a conduit des « transformations...
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