GLORIEUSE DE PONT-DE-VAUX
Après Montrevel, doublé gagnant pour Jean-Michel Sibelle à Pont-de-Vaux
Après Montrevel-en-Bresse mardi, Bourg-en-Bresse vendredi, puis Louhans le lendemain, c’était au tour de la ville de Pont-de-Vaux de fêter d’assurer le sacre de la reine des volailles avec l’organisation de son 98ème Concours qui venait clôturer dimanche l’édition 2022 des Glorieuses de Bresse.
Après Montrevel-en-Bresse mardi, Bourg-en-Bresse vendredi, puis Louhans le lendemain, c’était au tour de la ville de Pont-de-Vaux de fêter d’assurer le sacre de la reine des volailles avec l’organisation de son 98ème Concours qui venait clôturer dimanche l’édition 2022 des Glorieuses de Bresse. Une manifestation organisée par le Comité Foires et Marchés de Pont-de-Vaux, en collaboration avec la ville et la participation de la Confrérie des Poulardiers de Bresse. Une journée marquée par la très attendue lecture du palmarès en fin de matinée et remise des prix aux lauréats du concours en présence de nombreux élus, d’acteurs locaux et représentants de la filière et du monde agricole. Une remise des prix « à huis clos », l’ouverture du marché débutant comme de coutume seulement en début d’après-midi. En lice cette année, quatorze éleveurs venus présenter un peu moins de 500 volailles.
Jean-Michel Sibelle remporte cinq Grands prix d’honneur. Ici avec Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète de l’Ain. Photo/PF
C’est Jean-Michel Sibelle, de Curtafond, qui raflera la mise, repartant avec le Grand prix d’honneur pour le lot de 4 chapons, chapons lot de 3, poulardes lot de 4, poulets roulés lots de 4, et dans la catégorie mariage également. Au chapitre « gastronomie », c’est Bruno Malin, de Saint-Trivier-de-Courtes, qui décroche pour la troisième fois la timbale du concours « Le Chapon d’Or » (visant à élire le chapon le plus goûteux produit par quatre éleveurs en lice).