SERVICES PUBLICS
La fréquentation des Maisons France service en hausse

Sur communiqué
-

C’est l’un des constats dressés par le sous-préfet de l’arrondissement de Belley, Yannick Scalzotto, référent ruralité de l’Ain, lors du comité de pilotage annuel dédié aux France services.

La fréquentation des Maisons France service en hausse

C’est l’un des constats dressés par le sous-préfet de l’arrondissement de Belley, Yannick Scalzotto, référent ruralité de l’Ain, lors du comité de pilotage annuel dédié aux France services. Pour rappel, ces lieux, ouverts au minimum 24 heures et cinq jours par semaines, regroupent plusieurs partenaires (Caf, Carsat, CPAM, La Poste, MSA, Pôle emploi, les ministères de la justice (point justice), des finances et de l’intérieur et facilite l’offre de services publics. 
Dans l’Ain, 23 Maisons France service jalonnent le territoire à : Ambérieu-en-Bugey, Belley, Bourg-en-Bresse, Chalamont, Châtillon-sur-Chalaronne, Gex, Izernore, Miribel, Montluel, Montmerle-sur-Saône, Montrevel-en-Bresse / Bresse Vallon, Nantua, Oyonnax, Plateau d’Hauteville, Polliat, Pont-d’Ain, Pont-de-Veyle, Saint-Rambert-en-Bugey, Saint-Étienne-du-Bois, Saint-Genis-Pouilly, Saint-Trivier-de-Courtes, Trévoux et Valserhône. La commune de Villars-les-Dombes accueillera elle aussi prochainement un de ces relais. Il sera porté par la Communautés de communes de la Dombes.