Le principe est simple : des clichés réalisés cette année dans le département et qui traitent de l'agriculture au sens large : , hommes et femmes au travail, animaux, travaux des champs, produits fermiers, paysages, matériel, viticulture...
Un concours photo pour sublimer l'agriculture départementale

L'Ain Agricole lance son premier concours photo estival.
Le principe est simple : des clichés réalisés cette année dans le département et qui traitent de l'agriculture au sens large : hommes et femmes au travail, animaux, travaux des champs, produits fermiers, paysages, matériel, viticulture...
Ce concours est ouvert à tous les amateurs (y compris aux non-agriculteurs) gratuitement et sans inscription préalable.
Si vous êtes agriculteur, n'hésitez pas à saisir l'occasion pour expliquer vos pratiques en utilisant vos smartphones et contribuer à lutter contre... les clichés !
La technique photographique n'entrera pas dans nos critères de choix. Les photos qui comportent des gens (berger avec ses moutons, conducteur devant son engin...) seront particulièrement prisées.
Adressez-nous vos photos en format JPG, non retouchées, non recadrées en précisant le lieu de la prise de vue, votre nom, vos coordonnées (mail et téléphone) et une rapide description.
Nous les publierons au fil de l'été sur la page Facebook de l'Ain Agricole.
L'auteur de du cliché jugé le plus réussi (intéressant/original/esthétique) recevra un petit cadeau en septembre prochain et un article lui sera consacré dans l'Ain Agricole.

On compte sur vous !
Les photos et les renseignements demandés doivent être envoyés sur [email protected]