FILIERE CHEVAL
Première sortie pour les foals

Le syndicat des éleveurs de chevaux de sports de l’Ain a organisé un concours de jeunes poulains et poulinières suitées à la société d’équitation Bressane.
Première sortie pour les foals

 

Ce sera un sésame pour les jeunes foals (poulains de moins d'un an) que de participer à la grande finale qui se déroulera le 10 août à Saint-Lô en Normandie. Mais avan,t il leur faudra se qualifier dans les différents concours organisés d'ici là. Vendredi 25 juillet, date du premier concours de la saison à la société d'équitation à Bourg-en-Bresse, une soixantaine de juments accompagnées de leur poulain venant de l'Ain, des deux Savoies et de l'Isère étaient engagées. Le président du syndicat, Julien Blot se montrait plutôt satisfait de la participation : « c'est bien, les éleveurs ont répondu présent, surtout ceux de l'Ain où ils sont représentés à 90 % ».
Pour prétendre aller à Saint-Lô les foals étaient notés par trois juges officiels de la société française d'équitation. Dans le manège de la Seb, le jugement se faisait sur leur allure au pas, au galop, mais aussi leur morphologie, leurs aplombs...
Une première sortie pour ces jeunes chevaux nés de l'année qui seront peut-être des futurs cracks et que les éleveurs ont plaisir à montrer comme à regarder.

Yolande Carron