TOURISME
Votez pour le plus beau marché andinois

Jean-Pierre Pernaut, présentateur du 13h sur TF1, et son équipe renouvellent l'opération pour l'élection du plus beau marché de France, en partenariat avec la presse quotidienne régionale.
Votez pour le plus beau marché andinois

La 1ère édition 2018 avait suscité un vif engouement des Français, avec 3 millions de votes au total. Le marché de Sanary-sur-Mer dans le Var, vainqueur de l’élection, sera le parrain de cette édition.
« Le marché, c’est un lieu de vie, un lieu d’échanges et de convivialité, c’est l’attachement aux produits régionaux, c’est la favorisation des circuits courts... Aller sur un marché, c’est aussi prendre le pouls de la France, sentir l’état d’esprit des gens, mieux comprendre leurs préoccupations du moment. Ce que nous nous efforçons de faire depuis toujours dans le 13H, grâce notamment à notre réseau de correspondants en régions.» explique Jean-Pierre Pernaut.

Comment se déroule le concours ?

Il a été lancé officiellement le 11 mars lors du journal de 13 h de TF1. Les internautes auront alors jusqu’au 9 avril pour voter et élire le plus beau marché de leur région. Le 12 avril annonce des lauréats régionaux qui concourront ensuite pour le plus beau marché national. Le concours couvre les 22 régions métropolitaines et les deux régions d’outre-mer.
Les marchés sélectionnés
Châtillon-sur-Chalaronne : centre ville le samedi (élu plus beau marché de la région en 2018, 6e  au classement national)
Bourg-en-Bresse : place du champ de foire le samedi
Meximieux : Place du lieutenant Giraud le mercredi
Montluel : Promenade des Tilleuls le vendredi
Pont-de-Vaux : centre ville le mercredi.

Pour voter :
https://www.tf1.fr/tf1/votre-plus-beau-marche/pages/carte-interactive.html