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FILIÈRE OVINE

Agneau : la filière veut séduire les jeunes consommateurs

Les habitudes de consommation de la viande d’agneau changent. Pour s’adapter aux attentes du consommateur, la filière et les professionnels des métiers de bouche se mobilisent. À la clé, une campagne de redynamisation de l’offre et des stages à destination des apprentis.

Par Patricia Flochon
Agneau : la filière veut séduire les jeunes consommateurs
Les bouchers au coté des apprentis lors de la matinée de stage « Changeons l’agneau », au Cecof d’Ambérieu. Photo/PF

Initiée l’an dernier par Interbev1, la campagne de redynamisation de l’offre de viande d’agneau auprès des points de vente, qu’il s’agisse de boucheries artisanales ou de la grande distribution, a été déclinée dans l’Ain par l’organisation le 19 octobre dernier d’une matinée de stage d’inspiration « Changeons l’agneau », au Cecof (établissement de formation par apprentissage) d’Ambérieu-en-Bugey. Selon Interbev, « selon une étude récente, si 65 % des personnes interrogées déclarent apprécier le goût de la viande d’agneau, les découpes proposées ne sont plus en adéquation avec les attentes des jeunes consommateurs. Seulement 36 % trouvent qu’elles sont rapides à préparer et 42 % qu’elles conviennent aux repas de tous les jours. Dans les faits, 77 % des volumes de ventes de viande d’agneau concernent les personnes âgées de plus de 50 ans. Les acheteurs de 35 à 49 ans représentent seulement 17 %...

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