Après dix ans de recul, briques et bouteilles de lait ont rebondi
Avec la crise de la Covid-19 et les confinements successifs, les ventes de lait en briques et en bouteilles ont augmenté de 4,9 % en volume en 2020, selon Syndilait, les industriels du lait.

« Après dix ans de repli », les ventes de lait liquide (briques, bouteilles) ont grimpé de 4,9 % en volume et 5,3 % en valeur en 2020 à la faveur des confinements successifs, qui ont entraîné une hausse des prises de petits-déjeuners et de la fabrication de pâtisserie à domicile, s'est félicité le président de Syndilait (industriels du lait de consommation), Emmanuel Vasseneix, lors d'une conférence de presse le 19 mai. Pour le sociologue Éric Birlouez, au-delà des changements de pratiques, la période a induit des « prises de conscience » chez certains consommateurs, en faveur notamment des laits dits équitables ou locaux. Elle aurait par ailleurs renforcé certaines tendances historiques, comme la préoccupation pour la santé, avec un besoin accru « d’être en forme pour être mieux protégé face à la maladie », qui s'illustrerait par la hausse constatée des ventes de laits dits vitaminés. Mais Syndilait a aussi rappelé son inquiétude face aux &eacut...
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