Accès au contenu
BEAUCROISSANT

Concours charolais : une belle sortie pour les éleveurs de l’Ain

La 802ème foire d’automne de Beaucroissant s’est déroulée du 15 au 17 septembre. Cette année, l’Ain était bien représenté au concours de charolais. Retrouvez le palmarès. 

Par Margaux Balfin
Concours charolais : une belle sortie pour les éleveurs de l’Ain
Six éleveurs et 22 animaux de la race charolaise ont représenté l’Ain à Beaucroissant le week-end dernier. À gauche, Tzigane termine prix d’honneur femelle espoir des 19 - 21 mois, et à droite Tangara, rafle de son côté le premier prix d’honneur en veau femelle d’automne. Photo/Syndicat des éleveurs charolais de l’Ain.

Cette édition 2023 s’est ouverte par une journée de deuil pour les éleveurs de charolais dont un membre du groupe régional est tragiquement décédé quelques jours plus tôt. Afin qu’ils puissent assister aux obsèques de leur collègue et ami le vendredi d’ouverture de la foire de Beaucroissant, les concours en mâles charolais ont été décalés au dimanche. Les concours en femelles se sont eux tenus le samedi comme initialement prévu. Six exploitations de l’Ain et 22 animaux de la race charolaise ont représenté le département avec un beau palmarès à la clé. Les éleveurs du département ont raflé onze premiers prix (A et B) de section et pas moins de trois prix d’honneur : Florentin Blanc avec Tyson en veau mâle , Justin Chatard avec Tangara en veaux femelle et Florent Rousset avec Tzigane en femelle espoir. Ce dernier a vu également l’un de ses veaux, Usufruit, récompensé par le grand prix qualité bouchère du concours. Une r&e...

La suite est réservée à nos abonnés.