Le e-commerce alimentaire poursuit sa progression en 2021
Après une progression des ventes de produits de grande consommation de 42 % en 2020, « la tendance ne se dément pas en 2021 : le e-commerce progresse encore.

En 2021, l’e-commerce progresse de 13 % par rapport à 2020, renforçant sa part de marché à 9 % depuis le début de l'année », analyse le 27 mai le panéliste Nielsen en partenariat avec la Fevad (e-commerce et vente à distance). « Mais la bataille n'est pas gagnée pour autant, et au-delà de l'épisode de la Covid-19, les distributeurs vont devoir convaincre ces nouveaux clients pour que le clic devienne une nouvelle habitude d'achat », explique Daniel Ducrocq, directeur des services à la distribution Europe chez NielsenIQ. De nombreux nouveaux acheteurs à la recherche de distanciation physique et de minimisation de contamination ont été recrutés en 2020 par les circuits de distribution en ligne, dont le drive concentre plus de 90 % des ventes. La hausse de 50 % de nouveaux acheteurs lors du premier mois de confinement en est une illustration. Parmi ces nouveaux adeptes les retraités sont largement surreprésentés tout comme les foyers de télétravailleurs plus prompts à utiliser ces services que leurs coll...
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