Roméo Larme : « Ton tracteur est dans le mur du magasin »

Fâcheuse mésaventure qu'a subit Roméo Larme, éleveur de bovins allaitants à Jayat, le 8 octobre dernier. « Une responsable de l'Intermarché m'a appelé vers 3h du matin pour me dire « je crois que ton tracteur est dans le mur du magasin. »
Son John-Deere presque neuf venait de servir de tracteur bélier. « Ils l'ont volé dans la cour de la ferme qui est juste de l'autre côté de la route par rapport à Intermarché et sont passés par les champs, tous feux éteints. »
Un rodéo de quelques kilomètres pour éviter d'emprunter la route. Les clôtures ont été ouvertes à quatre endroits.
« Heureusement, aucune bête n'est sortie. »
« J'aurai pu être là quand ils y étaient »
Arrivés à la grande surface, les voleurs ont foncé dans le mur, fourche baissée. « Et après, ils ont passé la cabine à la mousse d'extincteur, pour effacer les traces ».
Résultat : tout l'électronique de l'engin a grillé. Les deux pneus avant ont été sectionnés sur la tranche par la tôle du magasin.
L'assureur de Roméo a répondu présent. L'éleveur en sera quitte pour ses 500 euros de franchise.
Il peine toujours à réaliser que les malfaiteurs ont eu le culot de dérober son tracteur garé dans la cour, à quelques mètres d'une maison d'habitation dont les résidents dormaient.
« Je me demande ce qu'ils auraient fait s'ils avaient croisé quelqu'un. Moi, j'aurai très bien pu arriver à cette heure-là, sous peu que mon « Vel'phone » ait sonné ».
Sur les conseils des gendarmes, Roméo réfléchit à installer un système de surveillance pour se prémunir de pareille galère.
EG