Accès au contenu
COOPÉRATIVE BRESSE MÂCONNAIS

Une baisse d’activité compensée par la hausse des prix

La coopérative Bresse Mâconnais a tenu son assemblée générale le 1er décembre dernier à la salle des fêtes de Pont-de-Vaux. Malgré une légère baisse d’activité, la coopérative maintien son chiffre d’affaires et affiche des rendements globalement moyens en grandes cultures.

Par Margaux Balfin
Une baisse d’activité compensée par la hausse des prix
Thomas Aubry, directeur, et Christophe Morel, président, le 1er décembre lors de l’assemblée générale de Bresse Mâconnais. Photo/MB

Les premiers mots du président Christophe Morel ont été pour Alexis Berger, ancien vice-président de la coopérative, décédé à l’âge de 32 ans en août dernier. Agriculteur à Curciat-Dongalon, il était également investi pour sa commune et siégeait au conseil municipal. Le président a ensuite ouvert l’assemblée générale. Installée à Pont-de-Vaux, et forte de quelque 800 adhérents, la coopérative emploie 37 salariés pour une dizaine d’administrateurs. Globalement, le dernier exercice s’est soldé par des chiffres d’affaires consolidés, aussi bien sur la coopérative d’approvisionnement (+ 9 %), qui représente 77 % du chiffre d’affaires, que sur la coopérative consommation (+ 3 %). « On note peu de variation par rapport aux autres années avec une trésorerie confortable » sur l’ensemble de Bresse Mâconnais, résume Bernard Pellin, de l’agence comptable AG3C.  

La suite est réservée à nos abonnés.