SYNDICAL
Bilan des Assemblées générales cantonales de la FDSEA

JG – cheffe du service syndical
-

Les AG cantonales se sont terminées la semaine dernière. Près de 350 agriculteurs sont venus échangés lors des AG. Comme tous les 3 ans, la FDSEA renouvelle son mandat et les bureaux de cantons syndicaux.

Bilan des Assemblées générales cantonales de la FDSEA

Le lien adhérents et FDSEA au cœur de notre préoccupation

Chaque année, durant les mois de décembre et janvier se déroulent les Assemblées générales des cantons. Les AG de canton sont l’occasion de faire le bilan de l’année syndicale. C’est aussi le moment idéal pour échanger avec les adhérents sur les priorités à mener pour l’année suivante afin qu’elles répondent au mieux à aux attentes et aux besoins des agriculteurs. Le lien adhérents et FDSEA de l’Ain est le cœur de notre préoccupation ! Merci aux adhérents et agriculteurs de leur participation.

2023, une année élective pour la FDSEA

Cette année, comme tous les 3 ans, la FDSEA renouvelle son mandat. A cette occasion, les cantons ont alors mis à jour leur président, le bureau et les délégués cantonaux. Vous retrouvez dans le tableau ci-après le bilan des présidences pour les cantons syndicaux. Ils formeront, avec les présidents de sections et commissions et de la liste départementale, le Conseil d’administration de la FDSEA pour 2023-2025. Le président de la FDSEA sera élu lors du Conseil d’Administration d’avril, après le Congrès de la FDSEA – le 24 mars à Viriat - auxquels vous êtes tous invités.

Le rôle des présidents de canton

Le président de canton a une place centrale. Il est le porte-parole des besoins des adhérents sur son territoire et leurs transmet les informations importantes et le travail syndical réalisé. Lorsqu’il participe aux Conseils d’administration, il témoigne des problématiques et de l’actualité du territoire et fait le lien auprès des membres du Bureau de la FDSEA. Il échange aussi régulièrement avec l’équipe d’animation car les animateurs sont là pour être facilitateurs dans l’organisation, la mise en place de projets ou de réunions et la bonne circulation de l’information. La FDSEA prévoit une rencontre courant le printemps avec les membres du Conseil d’administration pour relancer le nouveau mandat le bon fonctionnement au sein des équipes des élus professionnels et de l’animation.