Jeunes Agriculteurs de l'Ain
La fête de l'agriculture maintenue dans une version resserrée

Malgré l'annulation des concours de labours régionaux et de la finale nationale le syndicat Jeunes Agriculteurs de l'Ain souhaite maintenir sa traditionnelle fête de l'agriculture et la finale départementale de labours.
La fête de l'agriculture maintenue dans une version resserrée

Malgré l'annulation des concours de labours régionaux et de la finale nationale le syndicat Jeunes Agriculteurs de l'Ain souhaite maintenir sa traditionnelle fête de l'agriculture et la finale départementale de labours, le troisième week-end d'août, précisément le 23 cette année.

Crise sanitaire oblige, les organisateurs ont revu leurs ambitions à la baisse pour limiter la densité des visiteurs sur le site.
« Nous maintenons les finales cantonales de labours au bon vouloir des cantons et la finale départementale, même si les vainqueurs ne pourront pas participer aux épreuves suivantes. Cela permettra à certains de s'entraîner pour l'édition de 2021 », explique Morgan Merle, président du syndicat départemental.
La fête sera davantage tournée vers les pros. Solidaires, les principaux partenaires et exposants maintiendront leurs engagements notamment en termes de sponsoring.
Fini le banquet à table. Seule de la « petite » mais néanmoins locale restauration sera proposée aux visiteurs.
Le maintien de cette journée festive, qui sera organisée par les jeunes du canton de Pont-d'Ain à Dompierre-sur-Veyle, sera soumis à l'autorisation de la préfecture.
Le président veut y croire. « D'autant que cette fête constitue la principale source de financement de notre syndicat. L'annuler, ce serait 25 000 euros en moins dans notre budget », précise-t-il.

 

EG