PROMOTIONS
Les filières de l’Ain étaient au menu du Salon de la gastronomie

Sur communiqué
-

L’événement s’est achevé lundi à Ainterexpo à Bourg-en-Bresse. Pas moins de 33 producteurs étaient exposés sur le stand Saveurs de l’Ain. 

Les filières de l’Ain étaient au menu du Salon de la gastronomie
Parmi les filières présentes, l’agneau de la marque Gigotin, a été mis en valeur lors de préparations et dégustations. Photo/AL

L’événement s’est achevé lundi à Ainterexpo à Bourg-en-Bresse. Pas moins de 33 producteurs étaient exposés sur le stand Saveurs de l’Ain, avec la venue spéciale de Florent Marechau, chef exécutif au restaurant trois étoiles Georges Blanc. Il était notamment membre du jury pour le championnat de tarte bressane à la crème et au beurre de Bresse. Le salon a également mis en valeur la marque d’agneau de l’Ain, le Gigotin, auprès du grand-public, autour d’une cuisson à la plancha et d’une dégustation, avec le soutien de la coopérative la Cobra et le Syndicat des artisans-bouchers-charcutiers-traiteurs de l’Ain. Daniel Sulpice, de la boucherie du Marché à Bourg-en-Bresse, et Joël Saint-Sulpice, boucher Aux saveurs stéphanoises à Saint-Étienne-du-Bois, ont pris part aux animations. L’occasion pour ces artisans de mettre en valeur leur travail de boucher et de renouer avec les animations grand-public. Le chef Stéphane Prévalet du restaurant Mets et vins à Bourg-en-Bresse était également de la partie. Le samedi, il a proposé son interprétation de la selle d’agneau Gigotin aux gnocchis à la farine de gaudes, accompagnée d’une sauce à la Mondeuse du Bugey.