Il ne se sentait pas véritablement menacé. Marc Fesneau a été maintenu à son poste de ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire dans le mini-remaniement du gouvernement Borne II.
Il s’en est d’ailleurs réjoui sur son compte Twitter en soulignant « la confiance renouvelée » de la Première ministre et la volonté d’y mettre « toute son énergie et sa détermination ». « Plus que jamais déterminé à relever les défis d’une agriculture qui, dans les transitions nécessaires, retrouve le chemin de la souveraineté et de la fierté d’un métier plus que jamais indispensable à notre pays tout entier », a-t-il ajouté.
Dans ce jeu de chaises musicales, Bérangère Couillard, ex-secrétaire d’État à l’Écologie laisse son maroquin à Sarah El Haïry, pour devenir ministre déléguée à l'Égalité femmes-hommes. Sarah El Haïry qui travaillera aux côtés du ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, lui aussi maintenu en poste, était auparavant, secrétaire d'État chargé de la Jeunesse et du Service national universel.